Grâce à l’ANTAI, désignez l’auteur de l’infraction au volant et associez-lui ses amendes et ses contraventions.

Parce que les infractions de vos collaborateurs sont en moyenne au nombre de 3 par an, le traitement de ces amendes peut vite devenir chronophage. Le temps passé à collecter ces informations est une démarche à faible valeur ajoutée en tant que gestionnaire de parc automobile.

Au-delà du temps de traitement de ces contraventions, il faut ajouter les potentiels coûts supplémentaires en cas d’amendes. En cas d’infraction, selon l’article l121-6 du code de la route, les représentants légaux d’une personne morale sont dans l’obligation de désignation de l’identité du conducteur dans un délai de 45 jours. A défaut, depuis 2017, en cas de non désignation des conducteurs à l’ANTAI, c’est à la société, en tant que représentante légale du conducteur de régler le montant de l’amende.

Avec la plateforme Océan, gérez vos contraventions directement à partir de votre solution de gestion de flotte.

Interfacée avec l’ANTAI, la plateforme Océan vous permet de gérer facilement les amendes de vos collaborateurs

Un gain de temps assuré !

Deux options pour saisir les informations. Le gestionnaire de flotte peut piloter de deux façons, au choix, sa gestion administrative des amendes :
  • Automatique : la plateforme identifie le contrevenant puis le désigne auprès de l’ANTAI.
  • Manuelle : le gestionnaire valide le contrevenant puis le transmets à l’ANTAI.

Un suivi précis de l’état des désignations

Grâce à l’historique de désignation, le gestionnaire de flotte peut identifier l’état d’avancement des désignations auprès de l’ANTAI. Il a, d’autre part, la possibilité d’exporter les infractions transmises par l’ANTAI, afin d’identifier les chauffeurs les plus souvent en infraction, et dont les risques de sinistralité peuvent être plus élevés et les inciter à plus de prudence.

ANTAI contestation

Contester directement en ligne en quelques clics ou par envoi postal, en remplissant le formulaire de requête que vous avez reçu avec votre avis.

Pour les conducteurs détectés à risque, le module écoconduite peut être un outil complémentaire.

Grâce à cette option, il est possible d’observer différents indicateurs de conduite comme les freinages, les virages brusques ou les accélérations, ce qui permet d’inciter à une conduite plus apaisée, moins énergivore et limiter indirectement par de bonnes pratiques de conduite le nombre de contraventions.

L’ANTAI est compatible avec Parkconnect, Geopro et Geopack.

Avec la solution de gestion de flotte Océan, accédez aux applications Océan Mobility et Océan Conduite

google Pay Apple App Store

Découvrez toutes nos solutions

Océan vous propose un ensemble de solutions, avec et sans géolocalisation, pour le suivi et la gestion de flotte.