L’heure d'arrivée estimée : une fonctionnalité pour booster votre satisfaction client

Pour avoir plus de réactivité face aux demandes des clients, Océan – Orange Business met à disponibilité l’ETA (estimated time of arrival), une fonctionnalité qui permet de gérer des urgences et avoir une meilleure visibilité sur l’activité de l’équipe terrain.

L’ETA : qu’est-que c’est ?

Estimated time of arrival (ETA) ou l’heure d’arrivée estimée en français.

Grâce à l’utilisation précise de la géolocalisation, le gestionnaire de flotte ou l’opérationnel terrain peut identifier rapidement sur la plateforme tous les agents à proximité d’un client qui a une demande urgente, pour ainsi y répondre de façon réactive et optimale.

Les bénéfices de l’ETA

  • Pouvoir gérer les équipes terrain pour répondre aux appels des missions qui ne sont pas planifiées au préalable.
  • Pouvoir communiquer avec le client via la plateforme Océan (via l’envoi d’un SMS dans lequel le client peut suivre le déplacement de l’agent et visualiser l’heure d’arrivée).

L’ETA, c’est pour qui ?

Toutes les entreprises gérant des équipes terrain en contact avec les clients peuvent bénéficier des avantages de l’ETA. Cela permet aussi d’offrir à la clientèle un service de qualité. Que vous soyez dans le milieu des interventions, des soins médicaux ou des livraisons, l’heure d’arrivée estimée vous sera utile pour la gestion des urgences et la satisfaction client.

Pourquoi utiliser l’ETA ?

Le calcul manuel de l’heure d’arrivée estimée, bien que possible, prend beaucoup de temps et laisse la place aux erreurs. Il s’agit d’automatiser une action qui s’avère chronophage, quelle que soit la taille de votre flotte. Par ailleurs, le calcul est enrichi avec l’historique des temps de trajets déjà effectués.

Découvrez toutes nos solutions

Océan vous propose un ensemble de solutions, avec et sans géolocalisation, pour le suivi et la gestion de flotte.