Catherine Ducasse, cheffe de produit, parle des enjeux pour les entreprises du secteur du BTP et explique comment la solution Océan – Orange Business peut apporter une réponse notamment pour optimiser la gestion de leur parc de véhicules et engins, améliorer la productivité, assurer la sécurité des actifs et réduire l’empreinte carbone.
Bonjour Catherine, peux-tu te présenter ?
Quelles sont les enjeux des entreprises du BTP ?
Ensuite, les professionnels du bâtiment souhaitent protéger leurs actifs de valeur afin d’éviter les vols et les abus d’utilisation. Enfin, avec les évènements actuels, notamment la hausse des prix et les enjeux environnementaux, les entreprises du BTP souhaitent réduire leurs coûts mais également diminuer leur empreinte carbone.
Quelles sont les solutions proposées par Océan à destination de ces entreprises ?
Nous avons également des fonctionnalités de chronofencing et de géofencing qui permettent d’être alerté en cas d’utilisation suspecte du véhicule. Le module entretien déclenche des alertes au gestionnaire lorsqu’il y a un entretien à réaliser en fonction des kms parcourus ou de l’horamètre.
La solution O-Direct permet de maitriser la consommation de carburant, en affichant des données de consommation réelle. Enfin, l’écoconduite et le module d’électrification des flottes aident nos clients à réduire leur empreinte carbone sur les véhicules légers et utilitaires du parc.
D'après toi, à partir de combien de véhicules/engins une entreprise devrait-elle s'équiper ?
Bien évidemment, les besoins évoluent en fonction du type des véhicules et de leur nombre, mais la mise en place d’un outil tel que la solution Océan peut être bénéfique pour toute structure ayant envie, notamment, de réduire ses coûts.