La gestion de flotte est un outil essentiel pour accompagner les entreprises émergentes du secteur
La crise de la Covid-19 et le nouveau contexte sécuritaire, ont propulsé en avant le secteur de la livraison et de la location de véhicule en Afrique, en leur faisant connaître une croissance exponentielle. Henri Michel Loré, Responsable du Pool Avant-Vente ICT chez Orange Burkina-Faso et distributeur des solutions Océan, partage son expertise sur l’importance de ces solutions dans ce marché en évolution constante.
Bonjour Henri, pouvez-vous nous expliquer comment la crise de la Covid-19 ont impacté le secteur de la livraison et de la location de véhicules en Afrique ?
Cela a entraîné un besoin accru de véhicules pour effectuer les livraisons tout en garantissant la sécurité du personnel. En effet, si l’achat en ligne est devenu une tendance majeure du marché, entraînant le développement rapide des entreprises de livraison, l’utilisation de véhicule tiers pour les déplacements inter-villes est plus une nécessité pour éviter d’exposer le personnel des sociétés ayant recours à ce nouveau mode déplacement.