Un an après avoir pris les rênes d'Océan, Stéphane Peycelon partage avec nous le bilan de cette première année et sa vision pour l'avenir de l'entreprise.
Cela fait maintenant un an que tu es à la tête d'Océan. Peux-tu nous donner un aperçu des principales réalisations de cette première année ?
Si l’autopartage est effectivement une nouvelle tendance de mobilité, comment cela est-il vécu par les utilisateurs, qui sont traditionnellement plutôt habitués à avoir leur propre véhicule ?
Pour favoriser cette adoption, nous avons lancé un nouveau service : un support téléphonique aux utilisateurs, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’entreprise permet ainsi de déployer l’autopartage en rassurant les utilisateurs sur le fait qu’ils bénéficieront d’une assistance en cas de besoin.
Le service est un élément auquel tu es particulièrement attaché peux-tu nous en dire un peu plus ?
L’humain au cœur du service aux clients, très bien, mais, à l’heure où l’intelligence artificielle bat tous les records médiatiques, quid du positionnement d’Océan ?
Cela fait une bonne transition pour parler d’innovation et de roadmap : quelle est l’actualité produit d’Océan ?
Un autre exemple avec le BTP, secteur avec lequel nous avons un fort historique et pour lequel nous ne cessons d’innover. Grâce à notre programme de cocréation, le Lab’Océan, qui fête aussi sa première année, et nos partenariats avec les constructeurs, nous avons récemment lancé les connecteurs engins. Cette nouveauté permet aux entreprises du secteur de gérer leurs engins sans nécessiter l’installation de boîtiers de télématique.
Alors que tu évoques les constructeurs dans le BTP, Océan a aussi élargi ses partenariats avec les constructeurs auto cette année, et continue à les développer
Merci pour ce bilan, un dernier mot pour la fin ?
Stéphane Peycelon nous montre que la première année de son mandat a été marquée par des réussites significatives et une vision claire pour l’avenir d’Océan. Nous avons hâte de voir comment l’entreprise évoluera sous sa direction.