Les nouveautés & innovations
d’Océan – Orange Business Services pour le marché international

Océan – Orange Business Services est toujours à l’écoute du marché à l’international et veille à anticiper au mieux ses évolutions et à proposer des offres toujours plus à la pointe de la technologie.

Découvrez nos nouveautés & innovations dédiées au marché international.

Eco-conduite 

Le module écoconduite répond aux problématiques liées à la protection des conducteurs et à la maîtrise de sa consommation de carburant. De plus, il s’agit de faire sa part pour l’environnement, en impliquant les équipes itinérantes dans une démarche éco-responsable et durable.

Ce module permet aussi de lancer des défis auprès des équipes. Depuis leur smartphone, les conducteurs pourront alors suivre leur classement durant le challenge et ainsi chercher à améliorer leur conduite pour progresser et accomplir l’objectif communiqué.

Ce module est accessible dans tous les pays où la solution Océan est commercialisée et inclus dans les offres Geopack et Geopro.

 

 

Contactez-nous

verdissement flotte
véhicule électrique

Véhicules Electriques

Les préoccupations sur tout ce qui tourne autour de l’environnement alimentent la roadmap Océan pour proposer des solutions adaptées aux besoins de à nos clients. C’est le cas du module « véhicule électrique ».

Il s’agit d’un diagnostic de flotte qui prend en compte et analyse des données parmi lesquelles les différents trajets et kilométrages parcourus dans l’entreprise. Ainsi, il permet une projection sur les véhicules éligibles à passer en électrique.

Riche en fonctionnalités facilitant la supervision des véhicules électriques, la solution Océan permet au gestionnaire de flotte de connaître l’autonomie restante du véhicule pour ainsi anticiper les prochaines recharges, d’analyser l’historique des recharges et localiser les bornes, et bien plus encore.

Contactez-nous

Identifiant Chauffeur

Il s’agit d’un dispositif facile à installer qui permet au conducteur d’être identifié sur la route grâce à une clé type Dallas. Avec cette option, le véhicule est aussi sécurisé car, seuls les propriétaires d’un badge peuvent l’utiliser. Sur demande, l’Identifiant chauffeur permet aussi d’accéder à la fonctionnalité « anti-démarrage ».

Deux alternatives sont possibles, soit l’anti-démarrage sur horaire : le gestionnaire de flotte définit les heures durant lesquelles le véhicule ne pourra pas être utilisé et soit l’anti-démarrage sur ordre : le gestionnaire peut immobiliser la voiture à distance depuis la plateforme.

Contactez-nous

autopartage

Buzzer survitesse

A usage des véhicules et utilitaires légers, cette option permet de lancer une alerte dans le véhicule en cas de dépassement de vitesse. Le gestionnaire de flotte a la main sur ce seuil et décide des limitations à respecter. Son but est de faire évoluer rapidement le comportement d’un conducteur qui dépasse le seuil de vitesse autorisé.

Son volume est réglé pour alerter le conducteur sans le faire sursauter, en évitant ainsi de le surprendre. Le buzzer s’arrête une fois que la limitation de vitesse est à nouveau respectée.

Contactez-nous