Le contexte socio-économique peut avoir un véritable impact dans la manière dont les tendances de ces deux marchés sont façonnées.
La gestion de flotte de véhicules couvre un large éventail de besoins dans plusieurs secteurs. La demande de chaque marché et secteur évolue en fonction de facteurs externes à l’entreprise. Lorsqu’on observe les tendances dans différents pays, on remarque la manière dont les solutions se développent et quelles sont les fonctionnalités les plus utilisées en fonction des contextes économiques, culturels, sociaux et réglementaires.
Les similitudes entre deux continents puissants
« Ce que l’on observe dans les deux continents, c’est tout d’abord le besoin croissant de télématique embarquée. Les prévisions indiquent une croissance annuelle moyenne de 13,6 % en Europe notamment », explique Stéphane Peycelon, PDG d’Océan – Orange Business.
Le directeur commercial international, Stéphane Chaussat, souligne que parmi les entreprises qui s’équipent, le besoin numéro un reste les économies.
« Que ce soit en France, en Espagne, au Cameroun ou à Madagascar, s’équiper d’une solution de gestion de flotte permet des économies considérables aux entreprises. C’est donc la première raison des demandes que nous observons. Évidemment, les besoins sont plus structurés quand on rentre dans le détail du projet ».
L’Afrique et la sécurité routière
L’Europe et les contraintes réglementaires
Où que vous soyez, Océan est là pour vous accompagner
Vous n’avez pas trouvé ? Contactez-nous !