26 millions de véhicules dans le monde sont gérés en autopartage en 2020.
L’autopartage, un enjeu pour les entreprises en 2021
Ainsi, les gestionnaires de parcs français sont plus nombreux (43 %) que la moyenne européenne (31 %)
à penser que l’autopartage a un bel avenir.
Les avantages de l’autopartage
La gestion de flotte est un enjeu majeur pour les entreprises : leur parc automobile représente souvent leur deuxième poste de dépense. Ainsi, l’autopartage s’affiche comme une évidence pour la gestion de véhicules peu utilisés, qui peuvent être mutualisés afin de limiter les coûts. Le but, permettre à l’entreprise de réduire ses dépenses tout en proposant des véhicules facilement accessibles à tous les employés.
Responsabilisation des conducteurs
L’autopartage répond aux besoins de nouvelles mobilités, plus vertes et moins énergivores. A travers cette démarche vous engagez votre entreprise vers une conduite éco-responsable, mais aussi vos conducteurs. En effet, une voiture partagée représente l’utilisation de 6 à 8 voitures (soit 36 tonnes de CO2 sur 10 ans). En choisissant l’autopartage vous participez à la réduction du taux d’émission de gaz à effet de serre.
Gestion de flotte : nos solutions
L’autopartage avec Océan, c’est une baisse du coût d’acquisition (TCO) ou de location (TCM) en rationnalisant l’usage de la flotte de véhicules. Et grâce aux nombreuses solutions que nous vous proposons, vous pouvez associer autopartage et solutions de fleet management plus larges. C’est également la possibilité d’évaluer le comportement de conduite des conducteurs afin de limiter la consommation de carburant et d’améliorer le comportement de vos collaborateurs sur la route, grâce au module d’éco-conduite, présent dans certaines de nos solutions, et facile à gérer sur notre application Océan Conduite.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’autopartage ?