Car Policy permet aux gestionnaires de flottes d’informer les conducteurs des bonnes pratiques à adopter lors de l’utilisation des véhicules d’entreprise
Plus précisément elle présente :
- Les modalités d’attribution des véhicules
- Les conditions d’utilisation des véhicules
- Les bonnes pratiques et obligations des conducteurs
Si son but principal est d’informer les conducteurs sur l’utilisation des véhicules de l’entreprise, elle représente également un versant stratégique ayant pour ambition de réduire les coûts de la flotte de véhicules, qui rappelons-le représente le 2ème poste de dépense le plus important dans l’entreprise.
Car Policy : un objectif double
Une documentation claire fournie aux conducteurs
- Les règles d’utilisation des véhicules et voitures de fonction
- Les obligations des conducteurs
- Les règles de bonne conduite
- Les responsabilités de l’entreprise
- La politique environnementale de l’entreprise
- Les règles d’entretien
- Les procédures en cas d’accidents ou de sinistres
Une meilleure maitrise des coûts
En effet, la réduction des freinages, virages ou accélérations brusques engendre une diminution de la consommation de carburant. Adopter l’éco-conduite, c’est aussi préserver la mécanique du véhicule et réduire l’état d’usure globale et les dépenses liées à l’entretien.
Avec une conduite plus apaisée communiquée dans la Car Policy, les conducteurs adapteront leur conduite et diminueront le risque d’accident et la sinistralité de votre flotte de véhicules.
En complémentarité des informations pouvant être fournies dans la Car Policy, Océan s’engage auprès des entreprises au travers d’un module d’éco-conduite disponible dans la solution de télématique embarquée.
La Car Policy dans la solution Océan
La Car Policy se pilote via la plateforme Océan où elle est agrémentée et complétée directement par le gestionnaire de flotte. Les chauffeurs la retrouvent ensuite dans l’application Océan Conduite où elle peut être consultée à tout moment via un mobile ou une tablette.