Les jeunes générations délaissent l'idée de posséder un véhicule propre, une tendance qui inspire de plus en plus les entreprises
Les comportements disruptifs des nouvelles générations impactent notre façon de nous déplacer
Nous parlons de plus en plus de « Car As A Service » (CaaS), le véhicule devient un service et n’est plus un bien que nous possédons. C’est une pratique très tendance chez les jeunes générations qui arrive plus timidement chez les générations plus âgées. Que ce soit une quête de facilité, d’économie ou une préoccupation environnementale, le CaaS semble incontournable aujourd’hui pour les entreprises possédant une flotte de véhicules.
Car as a service et autopartage, de quoi parle-t-on ?
Dans le monde professionnel, cela se traduit par un véhicule de fonction partagé entre plusieurs salariés. C’est l’autopartage. Cette pratique s’inscrit dans une notion plus large liée aux nouvelles façons de se déplacer, avec le CaaS.
Les entreprises qui ont connu l’autopartage avec un suivi par calendrier ou via une plateforme, bénéficient aujourd’hui des évolutions technologiques pour une utilisation de leurs ressources de façon plus intelligente, durable et économique. Il s’agit d’un système 100% digital de mobilité partagée.
La solution d’autopartage d’Océan est construite à partir de nombreuses fonctionnalités de pointe et évolue constamment selon les demandes du marché.