Toute l'actualité d'Océan

La digitalisation de la photographie et le secteur automobile, quel lien ?

autopartage - état des lieux avce photos

Dans un monde de plus en plus connecté, la photographie a permis au secteur automobile de continuer à avancer mais également à créer de nouvelles fonctionnalités utiles aux utilisateurs.  

L’innovation dans le secteur automobile : 

La photographie, comme dans de nombreux domaines, a su gagner sa place dans le secteur automobile. En effet, de nombreuses fonctionnalités à l’aide de caméras sont aujourd’hui directement intégrées dans nos voitures et nous facilitent en grande partie notre conduite. Nous pouvons penser aux caméras de recul par exemple, qui sont d’une grande aide aux conducteurs ou encore aux systèmes de vision à 360° améliorant la sécurité et la conduite.  

L’innovation et l’expérience client des gestionnaires de flottes étant au cœur des préoccupations d’Océan, une nouvelle fonctionnalité vient enrichir l’offre autopartage, grâce à la photographie. 

autopartage - femme souriante au volant

Nouvelle fonctionnalité Océan autopartage – l’état des lieux avec photos 

Brièvement, rappelons ce qu’est l’autopartage ainsi que ses avantages. 

L’autopartage est une solution qui vous permet de mettre en libre-service vos véhicules auprès de vos collaborateurs. En tant que gestionnaire de flottes, vous réduirez le nombre des véhicules mais ferez également des économies considérables. Votre mobilité partagée sera digitalisée et vous pourrez suivre en direct la disponibilité des véhicules.   

Pour une expérience encore plus complète, l’autopartage d’Océan s’enrichit de l’état des lieux avec photos. Lorsque votre collaborateur prendra le véhicule, il devra faire un état des lieux entrée et sortie. Cet état des lieux devient totalement digitalisé. À l’aide de son smartphone, le collaborateur pourra prendre des photos du véhicule et les télécharger directement sur l’application.  

En plus de la transparence, cette fonctionnalité présente de nombreux avantages : 

  • Responsabiliser le conducteur :

Le conducteur sera moins susceptible de rendre un véhicule en mauvais état car il sera identifié au moment de l’utilisation.

Confiance et bien-être :

Le conducteur sera plus confiant à l’idée d’utiliser un véhicule en autopartage car avec l’état des lieux avec photos, il pourra prouver l’état du véhicule qui lui est attribué.

  • Réactivité :

En tant que gestionnaire de flotte, vous pourrez réagir rapidement en cas de problème et donc planifier des rendez-vous (nettoyage, dépannage...).

Le saviez-vous ?

Depuis 1820, la photographie s’est améliorée jusqu’à devenir performante et utile à la société. Le daguerréotype, premier procédé photographique s’est beaucoup réinventé avant de devenir le petit appareil kodak accessible à tous. Depuis ce jour, la photographie est devenue comme un indispensable dans nos vies et aujourd’hui encore plus avec la généralisation de la photo digitale. En plus d’un changement dans nos vies personnelles, le monde de l’entreprise a également été touché par cette innovation. 

Une entreprise peut utiliser la photographie dans divers contextes et ainsi, pour faire passer de nombreux messages. Elle offre à l’entreprise la possibilité de communiquer instantanément sur n’importe quel sujet : identité, valeurs, mais également les produits ou services qu’elle vend. A travers, des campagnes, des photographies de produits détaillés ou des portraits d’équipe, la photographie devient un outil incontournable pour créer une réelle identité d’entreprise.  

Dans un monde de plus en plus connecté, la photographie a une place bien ancrée et ne s’arrête pas seulement à la communication de messages. En effet, de nombreuses fonctionnalités peuvent être pensées autour de cette dernière et venir compléter un produit déjà existant. Créer une fonctionnalité digitale et utilisable depuis son smartphone permettrait de mettre en place une démarche plus simple et accomplie.  

#autopartage #états des lieux avec photos #gestion de flotte