Toute l'actualité d'Océan

FFB & Océan : comment répondre aux besoins des entreprises du BTP ?

Si les solutions de gestion de flotte d’Océan – Orange Business répondent aux besoins des entreprises du BTP, c’est aussi grâce au réseau de partenaires solides et pertinents sur lequel l’entreprise s’appuie pour adapter au mieux ses offres.

Océan – Orange Business a notamment construit avec les professionnels du Bâtiment (FFB, Fédération Française du Bâtiment) depuis 2007 un partenariat historique lui permettant de développer des solutions dédiées aux métiers de la construction et de la rénovation.

Bernard Attal

Bernard Attal - La FFB Yvelines existe depuis 1844 à Versailles. Elle regroupe actuellement 1 435 entreprises de l’artisan en passant par la TPE ou PME et en terminant par les majors.

Son rôle tient en trois mots, représenter (assurer entre-autre des mandats de politique professionnelle, judiciaire et économique), défendre (être présent auprès des élus et décideurs, pour faire entendre la voix du Bâtiment), et assister (informer, répondre aux questions juridiques sociales et techniques, aider au développement de la formation …).

J’ai l’honneur d’être le Délégué Général de la FFB Yvelines depuis 1994 et d’avoir évolué dans le réseau FFB depuis 1988. Je dirige une équipe de six personnes et mon rôle évolue au gré des besoins entre l’expertise à apporter aux adhérents, l’animation du réseau départemental et la gestion du quotidien …

Depuis combien de temps date le partenariat avec Océan ?   

Bernard Attal - L’annuaire de la FFB Yvelines existe depuis 1995, il va donc avoir trente ans bientôt. Océan en est partenaire depuis 2008, cela fait 15 ans et j’ai pourtant l’impression que c’était hier … Nous sommes très fiers de ce partenariat ! Océan fait partie des fidèles de notre annuaire et de notre fédération, et cela compte beaucoup pour une bonne organisation.

Quelles ont été les motivations qui vous ont poussé à intégrer Océan en tant que partenaire de la FFB 78 ? 

Bernard Attal - Les compagnons du bâtiment sont en quelques sorte des « nomades », ils interviennent sur des chantiers, aux géographies toujours renouvelées. Ils sont donc constamment sur la route et la géolocalisation des véhicules a toujours été une question à intégrer dans son management d’équipe.

Quelles sont les actions conjointes effectuées durant l’année du partenariat ? 

Bernard Attal - Océan rédige un article tous les trimestres dans le journal adressé aux 1 435 adhérents et participe également aux évènements organisés par la FFB Yvelines et apporte ainsi ses solutions aux Professionnels du Bâtiment du département (soirées d’échanges de cartes de visite, salon Techbat 78…).

Pouvez-vous décrire les bénéfices et atouts d’Océan pour vos adhérents ? 

Bernard Attal - Par ses participations et sa présence, Océan rassure et apporte une expertise à des professionnels du Bâtiment qui ne sont pas des professionnels de la géolocalisation. A chacun son métier : sur un chantier, on sait que chaque corps d’état intervient au bon moment pour assurer la réussite finale de l’ouvrage. On ne réussit pas seul mais en groupe et en tout état de cause, on va beaucoup plus loin ensemble.

#Géolocalisation véhicules professionnels #gestion de flotte