Toute l'actualité d'Océan

Vol de carburant : la solution Océan et Fleetenergies™ (Alert Gasoil™) s’associent pour répondre aux besoins des poids lourds.

Gestion de flotte logiciel gratuit

Continent Africain : le vol de carburant, un fléau pour les poids lourds circulant à travers le continent. 

Nous sommes ravis de travailler avec alertgasoil™, spécialiste dans la gestion de carburant afin de proposer sur le marché africain des solutions visant à lutter contre le vol de carburant dont sont tout particulièrement victimes les poids lourds.

Le vol de carburant : une pratique répandue

Sur le continent Africain, les entreprises sont tout particulièrement impactées par le vol de carburant qui représente un complément de revenu important pour les acteurs du délit : siphonage de réservoir, détournement à la pompe à essence, etc. Afin d’enrichir son offre de services pour ses distributeurs et leurs clients, Océan a signé un partenariat avec alertgasoil™ et propose ainsi une solution d’alerte en cas de vol sur les poids lourds.

En quoi cela consiste-t-il ?

Grâce à une technologie brevetée qui combine une jauge et un boitier développés spécifiquement pour mesurer le niveau de carburant directement dans le réservoir du camion, le superviseur ou le propriétaire du poids lourd est alerté, à distance, en cas de baisse brutale du niveau de carburant, que le moteur soit éteint ou allumé.

Quels sont les avantages ?

Selon alertgasoil™, les entreprises peuvent ainsi économiser jusqu’à 30 % de carburant et mettre en œuvre une politique de dissuasion pour lutter contre des comportements malveillants.

Stéphane Chaussat, Responsable du déploiement des distributeurs à l’international, indique :
« Avec AlertGasoil, Océan dispose d’une offre globale qui permet à ses distributeurs d’offrir sur le marché africain le meilleur de la gestion d’activités, associé au meilleur des solutions d’alertes carburant. Notons que chaque année sont vendus plus de 400 000 poids lourds neufs, le marché africain étant passé en dix ans de 1% à environ 6% des ventes mondiales. »

Albert Benros, Key Account Manager chez alertgasoil™ ajoute : « L’impact des siphonnages internes, externes et des vols à la pompe pèse environ 3 % du poste carburant. Un chiffre indicatif qui peut être très variable en fonction des camions, des périodes et des trajets, mais qui est fort significatif. »

Ce sont près de 20 distributeurs de la solution Océan, dont par exemple Efficient Technology au Maroc, ou encore les filiales africaines du groupe Orange, qui vont bénéficier de cette combinaison d’expertises technologique et digitale.

#afrique #poids lourds #vol de carburant