Gérez vos infractions facilement,
directement dans votre solution Océan
Parce que les infractions de vos collaborateurs sont en moyenne au nombre de 3 par an, le traitement de ces amendes peut vite devenir très chronophage dans le cadre d’une équipe de plusieurs conducteurs. Le temps passé à collecter ces informations est, de plus, une tâche très opérationnelle, à faible valeur ajoutée en tant que gestionnaire de flotte.
Au-delà du temps de traitement pour la gestion de ces contraventions, des coûts supplémentaires pour votre société peuvent intervenir. En effet, depuis 2017, en cas de non désignation d’un conducteur à l’ANTAI, c’est à la société auprès de laquelle le conducteur est employé de régler le montant de l’amende.
Avec la plateforme Océan, gérez vos contraventions directement sur votre solution de gestion de flotte.
Le gestionnaire de flotte gagne du temps en délaissant la gestion administrative des amendes grâce à une désignation qui peut être pilotée de deux façons au choix :
• Automatique : la plateforme identifie le contrevenant et l’identifie automatiquement auprès de l’ANTAI, sans action de la part du gestionnaire de flotte.
• Manuelle : l’identification du contrevenant se fait manuellement ; le gestionnaire valide ensuite la transmission à l’ANTAI.
Un suivi précis de l’état des désignations
Grâce à l’historique de désignation, le gestionnaire de flotte peut identifier l’état d’avancement des désignations auprès de l’ANTAI. Il a, d’autre part, la possibilité d’exporter les infractions transmises par l’ANTAI, afin d’identifier les chauffeurs les plus souvent en infraction, et dont les risques de sinistralité peuvent être plus élevés et les inciter à plus de prudence.
Avec le module écoconduite, il est d’ailleurs possible d’observer différents indicateurs de conduite comme les freinages, les virages brusques ou les accélérations, ce qui permet d’inciter à une conduite plus apaisée, moins énergivore.
L’ANTAI est compatible avec Parkconnect, Geopro et Geopack.
Connectez et gérez tous vos biens, des véhicules jusqu’aux biens immobiles, en passant par les engins de chantier.
La gestion de flotte connectée consiste à récupérer des informations sur l’usage de votre parc,
qu’il soit composé de voitures, d’engins ou de matériels.
Ces informations sont récupérées à l’aide de boitiers connectés (avec puce de géolocalisation),
et de balises de localisation que nous proposons dans des offres dédiées.
Le boitier connecté qui identifie vos conducteurs et préserve leur vie privée
Le module pour optimiser l’usage de votre flotte et le nombre de véhicules nécessaire
Le module d’identification des créneaux de vie privée des conducteurs