Partout dans le monde, les marchés de la mobilité connectée et de l’IoT (Internet des Objets) sont en plein essor.
Un puissant réseau de distributeurs en Afrique
Ce développement accéléré a généré une hausse importante des émissions de Co2 et de l’accidentologie. Les solutions Océan y apportent une réponse tangible avec la mise en œuvre de fonctionnalités adaptées :
- Module écoconduite
- Diagnostic électrification
- Rapports sur émissions Co2 et consommation de carburant
La baisse de l’accidentologie, la « sécurisation » des conducteurs et la réduction de l’empreinte carbone, figurent parmi les objectifs visés par Océan. Ces bénéfices s’inscrivent aussi dans la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du groupe Orange.
Stéphane Chaussat – directeur commercial international d’Océan, ajoute :
« À travers nos partenariats actuels et futurs, nous déployons une offre adaptée au marché africain qui embarque des spécificités telles que l’immobilisation à distance et le vol de carburant. »
Quid de l’Europe ?
En Espagne, Océan propose un catalogue riche de solutions de gestion d’activité des véhicules en accord avec les démarches économiques, sociétales et environnementales des entreprises (RSE). La gamme de solutions Océan connecte tous les véhicules et engins, en analyse l’activité et propose des indicateurs contribuant à la prise de décision en matière de :
- Supervision des itinérants
- Optimisation des déplacements
- Transition énergétique
- Gestion de l’activité de terrain à distance
- Réduction des coûts
De plus, l’offre Océan à l’international est enrichie d’un partenariat avec Fleetenergie pour proposer ainsi une solution d’alerte en cas de vol sur les poids lourds.
« Océan dispose d’une offre globale qui permet à Flotefi et tous les distributeurs en Afrique d’offrir sur le marché, le meilleur de la gestion d’activités, associé au meilleur des solutions d’alertes carburant », souligne Stéphane.
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Océan d’Orange Business ?
Vous voulez devenir distributeur ?
C’est par ici !