Toute l'actualité d'Océan

Témoignage Grégory LEOST, VINCI Facilities IDF Réseaux

Vinci Facilities IDF Réseaux

VINCI Facilities IDF Réseaux a choisi la solution d’OCEAN GéoPro BTP pour sa gestion de flotte.
La société compte 68 salariés et une cinquantaine de véhicules équipés par OCEAN ; Grégory LEOST, chef d’entreprise de la structure, revient sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la solution OCEAN et les bénéfices de celle-ci.

Pourquoi avoir fait appel à une solution de géolocalisation ?

Nous avions une vision peu précise de l’usure en kilomètre et des déplacements de nos véhicules. Nous maîtrisions assez mal le sujet de gestion de flotte.
Nous voulions aussi optimiser les déplacements de notre équipe, consommer moins d’énergie et avoir un maximum de temps passer chez le client.

Pourquoi avoir choisi la solution GéoPro BTP ?

Nous avons réuni un groupe de travail au sein de la marque pour travailler sur l’ensemble des solutions proposées par la concurrence et nous avons choisi la solution OCEAN GéoPro BTP. La solution présentait tous les avantages qui permettent de s’adapter parfaitement à notre activité de mainteneur.

La solution s’adapte-t-elle à vos besoins ?

La solution s’adapte très bien à notre métier, nous avons d’ailleurs un peu réorganisé notre activité autour de l’outil.
Nous avions des équipes d’exploitation qui géraient leur personnel mais pas personnel dédié à la répartition des interventions d’urgence. Aujourd’hui nous avons une équipe dédiée à cela.

Quels sont les bénéfices de la solution GéoPro BTP ?

Au départ nous sommes étonnés par les statistiques qui sont remontées par l’outil, la prise en main est très simple : on a un état mensuel automatique avec des requêtes qui permettent d’analyser exactement nos activités.
En agissant ensuite sur plusieurs leviers que sont l’optimisation des parcours, la première intervention du jour et la dernière intervention du soir et en travaillant aussi sur la sectorisation de nos équipes, puisque l’on géolocalise nos interventions, on arrive à mieux mesurer l’activité dans certains secteurs.

Cela nous a permis de mesurer le poids de chaque secteur. On a donc aujourd’hui des secteurs qui sont plus équilibrés et on a surtout réduit nos temps de parcours de 45 à 50 minutes par technicien et par jour.
Ce qui nous a permis de faire des économies importantes tant sur le plan usure voiture que consommation. La solution nous a surtout fabriqué des heures productives : le temps qui était auparavant dans la voiture se retrouve aujourd’hui chez nos clients.
GéoPro BTP est la solution que nous avons poussé nous au sein de la marque, chez Vinci Facilities sur 80 entreprises en France et aujourd’hui, près de la moitié est équipée de la solution.

Découvrez la vidéo


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /app/webfr/wp-content/themes/themeOcean-fr/single.php on line 81