Toute l'actualité d'Océan

Océan International : Un bilan sur les sujets phare de la télématique embarquée en 2023

Capture d’écran 2023-12-22 104604

Océan – Orange Business est fier de marquer son empreinte à l’international. .

Plusieurs thématiques significatives ont fait partie du développement de la solution en 2023.

 

Une année axée sur la sécurité routière

La sécurité routière est désormais un enjeu politique majeur en Afrique subsaharienne. Plusieurs pays mettent en effet en place une stratégie pour lutter contre les accidents de la route.

Daniel Essaka, Business Manager Océan – Orange Business pour l'Afrique subsaharienne, a animé plusieurs webinars auprès des partenaires - distributeurs de la solution en Afrique, expliquant en quoi la mise en place d’une solution de télématique embarquée adresse ce sujet.

Ce thème essentiel est aussi porté par notre partenaire commercial en Espagne. Eduard Canela, Directeur Général de Flotefi, partenaire commercial Océan – Orange Business, constate qu’« uniquement 6% des conducteurs de véhicules connaissent les limitations de vitesse». Eduard affirme qu’il est crucial de mettre en place une démarche qui implique les conducteurs dans ces changements, et notamment le module d’écoconduite de la plateforme Océan.

La solution Océan – Orange Business Services met ainsi à disposition de ses clients de nombreuses fonctionnalités adaptées à cette demande croissante de sécurité routière :

  • Un système d’alerte en cas d’excès de vitesse, visant à notifier en temps réel les conducteurs dépassant la vitesse autorisée,
  • Un module d’écoconduite identifiant le comportement des conducteurs selon le type de route, les encourageant ainsi à adopter une conduite responsable et sécurisée,
  • Un suivi des entretiens, permettant au Responsable de la flotte de véhicules d’organiser les opérations de maintenance préventive,
  • Des rapports ergonomiques sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant, favorisant une approche conforme à la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) tout en réduisant significativement les coûts d’exploitation.

Côté distributeurs, quelles ont été les nouveautés ?

Nous avons souhaité la bienvenue à Orange Madagascar parmi les nouveaux partenaires - distributeurs de la solution en Afrique.

« Il s’agit d’une étape cruciale dans l’expansion d’Océan en Afrique grâce au réseau des filiales du Groupe Orange. Cette collaboration stratégique ouvre de nouvelles opportunités et renforce notre engagement à répondre aux besoins spécifiques du marché local », affirme Stéphane Chaussat, Directeur Commercial à l’international.

Parmi les nouveaux distributeurs, Carfleet, en Suisse, a intégré le réseau de distribution Océan avec un fort besoin sur l’autopartage. « En effet, la Suisse est un des pionniers de l’autopartage à usage personnel. Le concept existe depuis le début des années 2000 et les usages n’ont pas tardé à arriver dans le monde de l’entreprise », souligne Stéphane.

Carfleet a été particulièrement intéressé par la solution autopartage avec clé dématérialisée proposée par Océan. C’est une avancée majeure qui permet aux entreprises d’optimiser la taille de leur flotte et de maîtriser leur TCO par véhicule.

pexels-cup-of-couple-6963622

2023 se termine et donne l’élan à une nouvelle stratégie en 2024

Cette année, Océan International a accompagné ses distributeurs en mettant en place plusieurs webinars pour animer et renforcer leurs compétences. Ces sessions interactives ont permis une collaboration accrue, facilitant l'échange d'idées et la mise en place de meilleures pratiques. L’équipe « International » se plonge actuellement dans les besoins futurs des distributeurs pour créer une stratégie cohérente avec les différents marchés dans lesquels Océan est présent via son réseau.

« Cette initiative souligne notre engagement continu auprès de nos partenaires commerciaux pour assurer une croissance mutuelle. Nous restons axés sur l'innovation, la durabilité et le partenariat continu avec nos clients et distributeurs pour façonner un avenir prospère. », explique Stéphane Peycelon, Directeur Général d’Océan-Orange Business.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Océan d’Orange Business ?

Nous avons une équipe dédiée Océan, représentée par Stéphane Chaussat (Directeur Commercial International) qui accompagne tous nos distributeurs à l'international. Contactez-le pour plus d’information ou retrouvez notre liste de partenaires officiels distribuant la solution Océan dans votre pays ici !

 

Océan orange

Vous voulez devenir distributeur ?

Rejoignez notre réseau de distributeurs et proposez une solution de gestion de flotte dans votre pays soutenue par une stratégie d’innovation portée par le groupe Orange.

C’est par ici !

#2023 #afrique #international #marché international #partenaires #produits #télématique embarquée