Toute l'actualité d'Océan

Océan – Orange Business Services accélère son développement sur le marché international

D’ici la fin d’année 2022, on estime que les objets connectés seront environ 14,5 milliards. En 2023, on parlerait de plus de 76.6 millions des véhicules connectés, avec un taux de croissance de 16,8% sur cinq ans.

Pour répondre à cette demande croissante, le leader de la mobilité connectée et de la gestion de flotte automobile en France, Océan-Orange Business Services, anime un réseau de distributeurs qui couvre les besoins du marché de la mobilité connectée et de l’IoT, notamment sur le continent africain et en Europe.

Un puissant réseau de distributeurs en Afrique

Océan compte sur un réseau de distributeurs dans 12 pays en Afrique. Ce réseau ne cesse de s’agrandir depuis plus de 10 ans grâce à un marché dynamique et à des partenaires solides. En plein essor, l’Afrique connaît actuellement une forte croissance économique. De plus, le continent détient l’un des parcs automobiles dont la croissance est la plus importante au monde.

Orange_Globe_Black_RGB

Ce développement accéléré a généré une hausse importante des émissions de Co2 et de l’accidentologie. Les solutions Océan y apportent une réponse tangible avec la mise en œuvre de fonctionnalités adaptées :

  • Module écoconduite
  • Diagnostic électrification
  • Rapports sur émissions Co2 et consommation de carburant

La baisse de l’accidentologie, la « sécurisation » des conducteurs et la réduction de l’empreinte carbone, figurent parmi les objectifs visés par Océan. Ces bénéfices s’inscrivent aussi dans la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du groupe Orange.

Stéphane Chaussat – directeur commercial international d’Océan, ajoute :

« À travers nos partenariats actuels et futurs, nous déployons une offre adaptée au marché africain qui embarque des spécificités telles que l’immobilisation à distance et le vol de carburant. »

Fort du soutien du groupe Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications en Afrique, Océan accélère son développement sur le continent et partage son expertise approuvée depuis plus de vingt ans en matière de géolocalisation, de mobilité connectée et de gestion d’activité des flottes.

Quid de l’Europe ?

Aujourd’hui, Océan-Orange Business Services, s’appuie sur le groupe Haléco pour distribuer son offre de télématique et d’alerte en cas de vol de carburant. Haléco a créé à cet effet la marque Flotefi, pour valoriser l’efficacité de la gestion de flottes.

conseil

En Espagne, Océan propose un catalogue riche de solutions de gestion d’activité des véhicules en accord avec les démarches économiques, sociétales et environnementales des entreprises (RSE). La gamme de solutions Océan connecte tous les véhicules et engins, en analyse l’activité et propose des indicateurs contribuant à la prise de décision en matière de :

  • Supervision des itinérants 
  • Optimisation des déplacements 
  • Transition énergétique 
  • Gestion de l’activité de terrain à distance 
  • Réduction des coûts 

De plus, l’offre Océan à l’international est enrichie d’un partenariat avec Fleetenergie pour proposer ainsi une solution d’alerte en cas de vol sur les poids lourds.

« Océan dispose d’une offre globale qui permet à Flotefi et tous les distributeurs en Afrique d’offrir sur le marché, le meilleur de la gestion d’activités, associé au meilleur des solutions d’alertes carburant », souligne Stéphane.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Océan d’Orange Business Services ?

Nous avons une équipe dédiée Océan, représentée par Stéphane Chaussat (Directeur Commercial International) qui accompagne tous nos distributeurs à l'international. Contactez-le pour plus d’information ou retrouvez notre liste de partenaires officiels distribuant la solution Océan dans votre pays ici !

 

Océan orange

Vous voulez devenir distributeur ?

Rejoignez notre réseau de distributeurs et proposez une solution de gestion de flotte dans votre pays soutenue par une stratégie d’innovation portée par le groupe Orange.

C’est par ici !

#afrique #Côte d'Ivoire #Emission CO2 #sécurité routière